STAIRWAY TO HEAVEN
HIGHWAY TO HELL



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum a fermé ses portes, ce 23 Juin 2020.
Merci à vous pour cette aventure et à bientôt !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

 

A - La ville & les quartiers

Aller en bas 
Beyond Belief
Beyond Belief
Maître du jeu
Messages : 244
Je suis arrivé en ville le : 24/04/2016
J'ai les traits de : Tout le monde et personne
A - La ville & les quartiers Giphy

A - La ville & les quartiers Empty
A - La ville & les quartiers ▲ Jeu 12 Mar - 14:58

Informationset sommaire

Wolfwater est une petite ville des Etats-Unis (inventée pour les soins du forum) qui se trouve dans l'état de l'Illinois. Elle se trouve non loin de Chicago, environ 30 min de route, et pourtant, la ville semble perdue entre forêt, rivières et lacs. L'annexe sera rédigée du point de vue (pour l'ordre) d'une personne arrivant dans la ville.

Sommaire
- Arrivée dans la ville
- Waterside, quartier sud.
- Downtown aka centre-ville.
- Bayside Valley, quartier ouest.
- Pineoak creek, quartier nord.
- Coalmine bridge, quartier est.

© Beyond Belief
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Belief
Beyond Belief
Maître du jeu
Messages : 244
Je suis arrivé en ville le : 24/04/2016
J'ai les traits de : Tout le monde et personne
A - La ville & les quartiers Giphy

A - La ville & les quartiers Empty
Re: A - La ville & les quartiers ▲ Jeu 12 Mar - 14:59

Waterside - Quartier sud

L'arrivée à Wolfwater se fait par une unique route qui passe par le quartier sud nommé Waterside. Le panneau d'entrée en ville est situé juste avant un pont traversant une rivière. Au delà de ce pont, il faut parcourir encore une bonne centaine de mètres pour trouver le premier bâtiment ; un petit poste de police qui fait office de poste de garde mais aussi de bureau pour le garde forestier.

Waterside a des allures de petit quartier tranquille et surtout touristique, c'est ici que les voyageurs pourront trouver le Wolfwater's inn, seul motel de la ville. Non loin de là se trouver le diner, le Maggie's, diner typiquement américain, lieu de réunion des habitants ou touristes. On peut également y trouver une taverne ainsi qu'un bar, l'Alibi. Waterside abrite également quelques logements mais surtout c'est le seul quartier de la ville disposant d'assez d'espace dégagé pour y voir fleurir une ferme.

© Beyond Belief
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Belief
Beyond Belief
Maître du jeu
Messages : 244
Je suis arrivé en ville le : 24/04/2016
J'ai les traits de : Tout le monde et personne
A - La ville & les quartiers Giphy

A - La ville & les quartiers Empty
Re: A - La ville & les quartiers ▲ Ven 13 Mar - 13:25

Downtown ou Centre Ville

Le centre-ville marque la fin de l'unique route qui connecte Wolfwater au reste des villes. Le centre-ville, qui a connu un bond dans son développement se démarque du sud et du reste de la ville. Une soudaine modernisation se fait depuis ces dernières années. C'est ici que se trouve la majorité des emplois de Wolfwater.

Le centre ville n'était jusque là occupé que par les entreprises, les boutiques et autres emplois mais des appartements rénovés ont vu le jour depuis peu. Le centre-ville est un mélange entre un aspect vieillot et neuf, c'est là-bas que les habitants ou les étudiants ont le plus de chance de trouver un travail. On y trouve aussi la mairie, le commissariat, le journal local ainsi qu'un bar ou le bureau de poste.

© Beyond Belief
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Belief
Beyond Belief
Maître du jeu
Messages : 244
Je suis arrivé en ville le : 24/04/2016
J'ai les traits de : Tout le monde et personne
A - La ville & les quartiers Giphy

A - La ville & les quartiers Empty
Re: A - La ville & les quartiers ▲ Ven 13 Mar - 13:26

Bayside Valley - Quartier ouest

Le quartier ouest est le nouveau quartier riche de Wolfwater après le centre ville depuis que le quartier est a été déserté. Une nouvelle mine à ciel ouvert a fait son apparition. Permettant de trouver des minéraux et des pierres précieuses qui sont les nouvelles sources de richesse de la ville. Une raffinerie a ouvert ainsi que des boutiques de pierres précieuses. La forêt aussi offre ses petits trésors permettant alors à certain une production rentable. Le quartier a des allures de banlieue un peu bourgeoise avec des grandes maisons typiques américaines, mélangé a des plus rustiques. On y trouve aussi un bar et des restaurants un peu plus huppés. C'est le lieu le plus branché même s'ils ont énormément à jalouser de Chicago et des grandes villes.

Bayside Valley accueille aussi, en ras de forêt, un des lycée de Wolfwater où les adolescents des quartiers du sud, centre et ouest doivent aller.

© Beyond Belief
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Belief
Beyond Belief
Maître du jeu
Messages : 244
Je suis arrivé en ville le : 24/04/2016
J'ai les traits de : Tout le monde et personne
A - La ville & les quartiers Giphy

A - La ville & les quartiers Empty
Re: A - La ville & les quartiers ▲ Ven 13 Mar - 13:27

Pineoak creek - Quartier nord

On accède à Pineoak creek par une petite rue partant du centre ville, c'est le quartier le plus boisé de la ville et donc le meilleur accès qui soit à la vaste forêt entourant la ville et ceci par des petits chemins de terre. Le quartier semble un peu abandonné, pourtant il y a des maisons un peu partout, que ça soit le simple terrain avec un mobil-home ou que ce soit de petites maisons ou grandes maisons plus ou moins délabrées. Le quartier est donc autant pour les familles aisées que pour les plus pauvres.

Au plus près du centre-ville, on y trouve une école primaire, un collège, accueillants tous les enfants de Wolfwater. Mais aussi le second lycée de la ville accueillant le quartier nord et le quartier est. Au plus au nord, à l'orée de la forêt se trouve une vieille scierie abandonnée son activité s'étant effondrée peu après celle de la mine du quartier est. C'est ici, également, qu'on peut voir la vieille église trôner sur la ville, la peinture écaillée de sa façade annonçant la couleur. C'est un peu à l'écart, au bout d'un chemin de terre que se tient la seule casse de la ville qui est aussi le quartier général du "club" de motards ; les Northside Wolves.

© Beyond Belief
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Belief
Beyond Belief
Maître du jeu
Messages : 244
Je suis arrivé en ville le : 24/04/2016
J'ai les traits de : Tout le monde et personne
A - La ville & les quartiers Giphy

A - La ville & les quartiers Empty
Re: A - La ville & les quartiers ▲ Ven 13 Mar - 13:29

Coalmine Bridge - Quartier Est

Autrefois un quartier riche grâce à sa mine de charbon, le quartier est aujourd'hui désertique, oublié. Lugubre, assombri par les trop nombreux accidents. La nature reprend peu à peu ses droits dans ce quartier, faute de membres pour l'entretenir.

Certains persistent à y vivre, pour sauver la maison familiale ou par manque de moyens, la mine a fermé en 1970 et a plongé le quartier dans la pauvreté aussitôt. Aujourd'hui, on y va pour se faire peur. Certains y vont pour passer des deals, parfois pour se donner le défi d'entrer dans la mine fermée. Car les autorités ont beau fermer à double tour l'entrée, il y aura toujours des plaisantins pour forcer les portes et se faire peur, qu'importe les accidents que cela peut provoquer.

Près de la mine, la seule clinique hospitalière de la ville, autrefois servant surtout pour les accidents à la mine, aujourd'hui c'est à reculons qu'y vont les habitants de Wolfwater, clinique dans laquelle on évite de s'éterniser ; on croit percevoir des bruits, des ombres, certains habitants sont persuadés que les fantômes des mineurs hantent les lieux, hantent tout le quartier.

Il n'y a plus de construction et les maisons tombent peu à peu en ruines, y vivent principalement les ermites ou les personnes attachées à leur maison et son histoire, mais les habitants sont souvent mal perçus, jugés bizarre, possédés.

Le sol y est souvent noir et la brume qui s'y forme, principalement en automne et hiver, n'aide pas à redorer le quartier. Au fil des ans, les enfants n'osent plus y aller, à mesure que le quartier prend des airs de film d'horreur, mais c'est devenu le coin idéal pour les malfrats opérer en toute tranquillité.

© Beyond Belief
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A - La ville & les quartiers Empty
Re: A - La ville & les quartiers

Revenir en haut Aller en bas
 

A - La ville & les quartiers

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D - Système de points et de coupe de quartiers, les grenats
» B - Chronologie de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond Belief :: Table des lois-
Sauter vers: